Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 11:54

bon levé vers 5h

avaler une demi conserve de riz au lait

et on décolle vers 6h15 à vélo de l'hotel pour rejoindre le départ de la course

arrivée vers 6h30

installation dans le parc à vélo de mes affairespour les transitions

tout va bien jusque là

brieffing de course vers 7h

on doit attendre que l'ensemble des bateaux du port soient partis pour une compétition de pêche au gros

on va s'échauffer en mer

puis départ de la course à 7h30

40min pour faire 2km en théorie (2,16 sur ma montre) j'avais prévu de faire ce tempset j'étais à l'aise

2min 30secondes pour la transition

et départ pour 96km de vélo

au début je suis un petit groupe qui roule à 30km et je me fais doubler par les bons cyclistes qui nagent moins biens

puis à 20km je n'arrive plus à suivre le petit groupe car arrive les premières montées et le vent

à partir de là je me retrouve tout seul et j'arrive à maintenir une moyenne de 28km/h sans arriver à accrocher d'autres personnes qui me doublent

au ravitaillement au PK50 (vers 52km) je prends mon temps pour remplir toutes mes gourdes (j'avais bu pas mal)

et je repars mais là beaucoup de vent de face et je n'avance plus vraiment et je commence à souffrir musculairement

mais je maintient une moyenne de 27km/h

encore quelques côtes qui me fatiguent

et à 15km de l'arrivée j'ai mal aux orteils qui sont endormis (je roule 2km avec les peids en dehors des chaussures)

et sur les 5 derniers km avec le vent de face je n'avance plus et je n'ai plus aucune motivation pour continuer, juste finir le vélo

à la transition en descendant du vélo, je n'arrive pas à marcher normalement

et je m'assoie pour faire le point et en regardant les autres coureurs soufffrir et trottiner (à 9km au lieu de 14 km habituellement) je n'ai pas envie de me faire mal en plein soleil

donc j'abandonne

après 15 min je me dis que j'aurai du continuer, mais bon je n'y vais pas quand même

au final en voyant souffrir les autres à la course à pied, je suis mitigé sur le faite de courir pour peut être rattraper un ou deux concurrents ou me protéger d'une insolation

 

ce mardi en me voyant : migraines (dimanche et lundi), boutons de fièvre apparus lundi soir et bouton sur la paupière le dimanche!! je pense que mon corps n'aurait pas réussi à supporter la course à pied

je dois mieux me préparer pour l'effort et pour la chaleur au cas ou je referai un autre semi aitoman

 

à réfléchir pendant ma dispo

 

Partager cet article
Repost0

commentaires