Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 08:21
Samedi, je suis allé avec le groupe d'initiation au tahitien à une sortie découverte de la gastronomie.

le repas typique tahitien est cuisiné dans un four creusé dans la terre et recouvert pour cuire à l'étouffé on va dire.


bon là le trou est en béton, ça fait gagner du temps, il faut faire un feu ou l'on rajoute des roches de lave qui vont maintenir la température pendant 3h au moins et comme le repas est à base de noix de coco, la bourre et la noix sont jeter dedans pour alimenter le feu le temps de la préparation.


bon je passe sur le rappage des noix, là on en est à la récupération du lait de coco utilisé pour le bouillon on va dire



l'assaissonnement est à base d'échalotte & ail (beaucoup), oignons et du gingembre


là une des 2 cocottes avec du poulet, dans l'autre c'est du cochon.


on met les 2 cocottes dans le four avec des fruits de l'arbre à pain.


on recouvre de feuilles de bananiers


on met des sacs qui servent d'habitude à transporter le copa


on rebouche complètement


on attend 3 heures au moins et voilà le résultat, enfin pour le résultat faudra attendre car j'ai eu une panne de mes batteries, donc j'attend les images d'une collègue


en plus des plats chauds il y a du poisson cru (thon) mariné avec légumes dans le lait de coco
à gauche on voie aussi de l'igname.


thon cru, c'est bon


tout cela c'est passé dans la maison de campagne de la formatrice, qui est en travaux depuis au moins 20 ans!!!!
une peugeot pour les connaisseurs


déformation professionnelle, j'ai pas pu résisté à prendre une photo

le repas était sympa mais trop riche, j'ai eu mal à l'estomac toute la soirée et la journée c'est passée sous la pluie







Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Merci de nous faire partager tout cela<br /> Le repas a l'air succulent et le thon cru j'adore !!!!!!!! miam<br /> <br /> <br />
Répondre